QR code : un puissant outil marketing

Offrant la possibilité de previsualiser en images ou videos; le voyage rêvé, choisir les options qu’il désire, même de pré-réserver, et surtout de repartir en conservant un lien (consultable 24/24, le QR code est activable via Smartphone, mails ou MMS, avec son conseiller.

Le mobile a récupéré sans contact une confirmation pour une réservation d'hôtel avec un code électronique, une fiche technique, ou une proposition commerciale, le prestataire lui, peut récupérer des données (adresse e-mail, numéro de téléphone). Il, se constitue donc une base de données, ciblée par opérations, sur une clientèle qu’il n’aurait pu retenir par manque d’effectif, la borne interactive disponible en permanence, devient ainsi un formidable outil d’analyse d’audience, de Profiling Client et de collecte d’adresse.

- Pour la traçabilité des aliments. Il permet à tout consommateur de connaître le circuit suivi par un produit alimentaire, de sa production à son arrivée en rayon.
Le client n'a qu'à photographier le QR Code, son téléphone se connecte alors à une base de données, via le réseau cellulaire, où sont stockés tous les renseignements relatifs au produit concerné (date de production, lieu, parcours, avec photo de la ferme et même de l'exploitant).

- Imprimés dans les galeries commerciales souterraines et les couloirs de métro pour guider les passants, un peu partout dans les quartiers commerçants et sites touristiques.