Twitter a non seulement la fonction unique de "réseau social" et d'outil de "microblogage", mais c'est aussi un outil de veille très efficace. Cette expression est assez courante dans nos formations et peut surprendre les débutants ou les utilisateurs inexpérimentés. C'est une réalité, Twitter a un moteur de recherche très puissant, vous devez apprendre à l'utiliser pour un contrôle efficace. Ce contrôle peut être concurrentiel, technologique, informatif ou simultané.
Ces tendances, qui apparaissent sur le côté gauche de la page d'accueil de Twitter, visent à mettre en lumière les sujets les plus populaires (les plus discutés) sur Twitter au quotidien. De temps en temps, il est bon de participer à des discussions ou de poster avec le bon hashtag. Bien entendu, le sujet qui correspond au hashtag est lié au modèle de Twitter (pertinence). L'effet peut être intéressant, notamment en termes de visibilité et d'implication.
Vous avez besoin des hashtag de manière simple pour trouver des informations qui correspondent à votre veille. Pour cette raison, vous pouvez faire une recherche rapide pour voir si le dernier # utilisé est nouveau ou s'il a été utilisé par d'autres comptes. Cela vous donne également une idée de la personne à suivre si le hashtag a été utilisé plusieurs fois auparavant.
La recherche sur Twitter avec la fonction de recherche avancée offre la possibilité de suivre facilement les informations à travers différents filtres. Vous pouvez filtrer un mot ou une phrase pour accéder à une liste de différents tweets qui contiendront ce mot ou ces mots. Il est intéressant de faire un pas en avant et de suivre les informations et les tweets qui sont importants pour vous.