Comment augmenter votre trafic sur Twitter

 

1. Identifiez le public que vous voulez

La première étape pour avoir un public ciblé est d'identifier qui est votre public potentiel.

Tout d'abord, vous devez réfléchir à qui pourrait tirer profit de votre marque ou de votre entreprise. Quelles sont les caractéristiques de vos clients potentiels ? Quel est votre marché?

Par exemple, disons que vous vendez du matériel de sport universitaire. Vous allez vouloir interagir avec des comptes sportifs, des comptes d'anciens élèves, des personnes influentes dans l'université ou l'industrie du sport, etc.

Sachez qu'il existe de nombreux autres outils à la disposition des spécialistes du marketing. Si vous incluez certains de ces outils dans votre stratégie de marketing Twitter, vous obtiendrez plus de succès sur la plateforme.

Lorsque vous trouvez des profils Twitter qui correspondent à votre niche, il est bon de vérifier également qui ils suivent sur Twitter, quels hashtags ils utilisent afin que vous puissiez vous joindre à la conversation.

2. Utiliser les listes Twitter

Maintenant que vous avez identifié votre public cible, il existe de nombreuses façons de vous engager avec lui et de le faire suivre.

L'une d'entre elles consiste à exploiter efficacement les listes Twitter.

Lorsque votre liste est publique et que vous y ajoutez un utilisateur, celui-ci recevra une notification lui indiquant qu'il a été ajouté à votre liste.

Lorsque l'utilisateur reçoit cette notification, il peut être suffisamment intéressé pour cliquer sur la liste...

...Et puis, qui sait, il pourrait même finir par cliquer sur votre profil et voir vos tweets. S'il aime ce qu'il voit, il se peut même qu'il vous suive.

N'oubliez pas que pour que cette stratégie fonctionne au mieux, vous devez trouver un titre accrocheur et significatif pour la liste.

Une autre façon d'utiliser les listes Twitter, est d'ajouter des personnes à une liste particulière lorsqu'elles mentionnent un mot-clé ou un hashtag spécifique. Pour ce faire, utilisez l'outil IFTTT (If This Then That).

If This Then That est un outil gratuit qui se connecte à de nombreuses applications.

Rendez-vous sur le site et créez un compte. Ensuite, trouvez ou créez une recette qui vous permettra de créer une liste Twitter à partir d'un hashtag spécifique. L'application vous permettra d'entrer le hashtag à rechercher.

Il y a de fortes chances que si vous avez identifié votre public cible et que vous vous êtes engagé avec lui, il vous a remarqué et a répondu par tweet. Il est enfin temps de les suivre.

Pour aller plus loin

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